Titre complet :
Banquet asiatique – Invitations ciblées sur l’Isle
Compliqué d’assassiner quelqu’un en période de confinement. Pourtant, on avait déjà identifié notre invitée et le mode opératoire. Pas question de me faire aider par Annabella, d’autant qu’elle entend se présenter à l’Isle sur la Sorgue, sur une liste municipale d’opposition. La pauvre ! Elle ne s’est souvenue que sur le tard, du vieux slogan : Élections, piège à cons. Heureusement, qu’avec son métier d’infirmière, elle me procurera tous les ingrédients nécessaires pour accomplir ce nouveau crime parfait. Quant à Charles, je ne compte pas vraiment sur lui. Seule Jenny va me donner un coup de main pour préparer le banquet à l’attention de cette jolie Coréenne.
Que voulez-vous, à nous cinq, nous avions décidé de faire passer à la trappe les fantômes de notre passé qui nous pourrissent la vie. Pour l’heure, nous allions libérer Kazuo de son giri. J’utiliserai l’arme de toutes les femmes : La séduction. Qu’a-t-elle fait, cette chienne de Coréenne pour mériter cela ? By Jove, ne m’ennuyez pas avec des détails ! Je l’ignore totalement et m’en moque. So, nous nous apprêtions à commettre un autre crime parfait. J’en serai d’ailleurs une malheureuse victime collatérale.
Il ne reste plus qu’à choisir l’auteur de ce crime abject à livrer en pâture à la police et à la presse. Le choix ne manque pas, car finalement : Tous pourris, même combat, le peuple aura leurs peaux. Mon scénario vous semble alambiqué ? Pourtant, il est d’une telle simplicité que même la gendarmerie va croire à cette duperie.
Comment ? Vous n’avez rien compris ? Well, vous ne voulez pas que nous passions un moment ensemble ? Une soirée avec deux créatures de rêve, cela vous plairait-il ? Là, je vous expliquerai tout dans le détail pendant que vous dégusterez de fabuleux cocktails concoctés par mes soins. Cela vous tente ? Alors, c’est entendu ? Venez, vous allez adorer votre nuit…, mais pas votre réveil.