Lilith : la maudite

Lynn Carter l’ethnologue croit réaliser une simple interview. Au cours de celle-ci, elle découvre deux civilisations disparues et l’implantation du monothéisme. Sans s’en rendre compte, elle est en train de tomber dans un piège diabolique. La séduction et l’érotisme sont les armes de prédilection de Lilith. Sous prétexte de lui narrer son histoire, son désespoir et les erreurs de l’humanité, elle ne poursuit qu’un seul objectif : mourir. Peu importe si cela passe par l’anéantissement de l’humanité.

 

Mais, qui est donc vraiment Lilith ?

Est-elle la Maudite comme elle se plait à se qualifier ou la « Salope de Lilith » comme l’appellent ses ennemis ? Elle est surtout la Maboun cette femme immortelle aux capacités qualitatives et quantitatives augmentées. Elle traine son insupportable fardeau depuis plus de quatre milliards d’années.

 

Sous ses dehors implacables, n’est-elle pas qu’une simple femme vivant d’espoirs ?

Ces années de souffrance lui ont fait connaitre tous les mensonges de l’histoire et notamment les religions. Elle s’évertue à les éradiquer, ainsi que ses deux porte-paroles : Dieu et Adar le Roy des rois, apparus à l’époque de l’Atlantide et des autres royaumes disparus. Adar serait-il Haïsersosey, le monstre de perversions qu’elle déjà a anéanti avec le royaume des Titans ? Elle a assisté impuissante à l’avilissement de la femme au cours des millénaires et l’échec de sa dernière tentative pour donner à l’homme un peu de grandeur : l’anarchisme. Que peut-elle encore espérer ?

 

N’est-elle pas simplement celle qui cherche désespérément le chemin de la mort ?


Titre complet :
Lilith : la maudite – L’immortalité contée, le temps d’un battement de cils
parution : Juillet 2018