Titre complet :
Seth le Bobun – sur l’état de divinité et le militantisme syndical
Mais qui est Seth le Bobun ?
Est-il un Dieu qui rêve qu’il est délégué syndical ou un délégué syndical qui rêve qu’il est Dieu ?
Est-il le Dieu démiurge de Pekigniane qu’il s’évertue de créer ?
N’est-il pas plutôt un homme, qui un soir de beuverie, à la suite de circonstances particulières, se trouve parachuté, dans une aventure qu’il ne maitrise pas et à laquelle il ne comprend rien.
N’est-il pas aussi devenu délégué syndical d’une entreprise, en essayant simplement de résoudre les difficultés des salariés, face à un employeur autocrate, aux activités mystérieuses et mortelles pour celui qui tenterait de les dévoiler au grand jour ?
N’est-il pas simplement, Serge Behan, un homme comme vous et moi, pétri d’humour et d’humanisme, confronté à la cruauté de deux mondes dans lesquels il bascule au gré des évènements.
Peut-être aussi, n’est-il qu’un pantin, manipulé par Christiane Jambart, sa Directrice des ressources humaines, Lynn Carter, sa vieille amie ethnologue et Lilith, la Maudite qui souhaite se débarrasser de son insupportable immortalité.
Il est devenu Dieu et délégué syndical, contre sa volonté. L’interférence et l’interaction des deux univers le déstabilisent. Maintenant, il lui reste à choisir son monde et ses amours.